• Bienvenue, vous êtes sur le site                         d'Orelsan

    Ses vidéos...

     

    Orelsan est un chanteur français qui se nomme Aurélien COTENTIN. Il est né en 1982, le 1er août à Alençon. Son premier album "perdu d'avance" est sorti le 16 février 2009. Son deuxième album "le chant des sirènes" sorti le 26 septembre 2011.

    Sa mère est institutrice et son père est le directeur d'un collège. Lorsqu'il eu douze ans, son genre musical est le hard-rock. Quand, un jour ses camarades de basket-ball lui font découvrir le rap...

    Plus de détails dans la rubrique: Sa vie... 

     


    33 commentaires
  •  

    Sa vie

     Orelsan de son vrai nom Aurélien Cotentin. Il est né le 91 Août 1982 à Alençon dans Basse-Normandie en France.

     

    Orelsan est un rappeur qui s'est d'abord fait connaître sur Internet en 2008 avec des titres défiant la censure comme "Sale pute" ou "Changement". Il y a eux plus de 1 000 000 d'internautes a viosionné ses clips. L'année suivante il signe un premier album remarqué intitulé "Perdu d'avance". En 2011, son deuxième album studio, "Le chant des sirène", le consacre dans le dans le paysage du Hip-Hop Français. Porté par des titres forts comme "suicide social" ou "La Terre est ronde", cet opus rencontre un grand succès auprès du public et confirme l'immense talent d'Orelsan. Né d'une mère institutrice et d'un père directeur de collège, Aurélien Cotentin suit ses études jusqu'à l'obtntion d'un baccalauréat scientifique. Après quelque mois dans une école de mangment, il se lance très vite dans la musique. Orelsan forme un groupe. Le rappeur commence à se produire sur scène et donne des concerts à Paris à la boule Noire les 07 et 20 Octobre 2008 et dans sa ville d'origine, à Caen le 09 Octobre 2008, puis entame une tournée dans toute la France en 2009. Il choisit un nom de scène : Orelsan. "Orel" parce que c'est son diminutif, ensuite "San" parce qu'il aime lire les bande dessinées japonaises et en japonais "san" est le suffixe de cordialité commune pour les personnes à qui l'on s'adresse ralement. Il est donc appelé Orelsan. 

    Autres petits renseignements: il a fait 35 chansons et il est fan de jeux vidéos.


    1 commentaire